top of page

Yoga du son



Le Yoga du son, différent du yoga axé sur les pratiques posturales, invite à explorer nos résonances intérieures, nos rythmes internes et notre souffle grâce à notre propre voix, à travers des sons chantés (toning vocal, chant des voyelles et mantras).
En utilisant le corps comme un instrument de musique, un résonateur naturel vibrant, cette pratique vise à favoriser un état méditatif, à libérer les tensions intérieures, à ré-harmoniser l'énergie et à en faciliter la circulation.
Chaque son, chaque vibration a la capacité d’influencer nos états physiologiques et émotionnels.
En vocalisant des sons ou en chantant des mantras, nous nous mettons en harmonie avec nos rythmes intérieurs. Le son devient alors un pont entre le mental et le physique, facilitant une profonde relaxation et un recentrage sur l’instant présent.
Les vibrations créées pénètrent les tissus en profondeur, détendent le corps et apaisent le mental. Elles favorisent la libération de tensions physiques ou émotionnelles et stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Peu à peu, elles ouvrent un espace intérieur de calme, de présence et de bien-être.
Ouvert à toutes et tous, il ne nécessite aucune aptitude particulière en chant.
À la Maison du Mieux-Être, la lumineuse salle Bouddha vous accueillera dans son cadre lumineux.
Un dimanche matin par mois à 11h
à la Maison du Mieux-Être
38 rue Victorien Sardou - Rueil-Malmaison
25 euros la séance
Durée : 1h15

bottom of page
